CULTURE / INFOS
Si j'étais sage-femme est diffusé sur France 5 ce soir à 21h05. Ce documentaire suit Sidonie Bonnec, journaliste et mère de deux enfants, en immersion auprès de sages-femmes en France, au Sénégal, au Guatemala et au Népal.
France 5 propose Si j'étais sage-femme ce soir à 21h05, un documentaire consacré au métier de sage-femme et à l'accompagnement de la naissance.
Le film observe des situations très différentes selon les pays, entre joie, parcours difficile et moments à haut risque pour certaines mères.
Sidonie Bonnec, journaliste et mère de deux enfants, part à la rencontre de sages-femmes en France, au Sénégal, au Guatemala et au Népal.
Le documentaire cherche à comprendre ce que la naissance révèle des sociétés, dans des contextes médicaux et sociaux qui varient fortement d'un pays à l'autre.
Si j'étais sage-femme met en avant un métier présent dès les premiers instants de la vie. Le documentaire montre des peurs, des urgences et des émotions partagées au moment d'accueillir un enfant.
Le programme relève du genre culture et information, avec une approche de terrain portée par Sidonie Bonnec.
Après sa diffusion sur France 5 ce soir à 21h05, Si j'étais sage-femme est généralement disponible en replay sur la plateforme france.tv, selon les droits de mise en ligne.
Le replay permet de revoir le documentaire consacré aux sages-femmes, à la maternité et aux conditions de naissance dans plusieurs pays.
Si j'étais sage-femme est diffusé ce soir à 21h05 sur France 5.
Le documentaire est porté par Sidonie Bonnec, journaliste et mère de deux enfants.
Oui. Il s'agit d'un documentaire d'immersion consacré au métier de sage-femme et à la naissance dans plusieurs pays.
Le documentaire suit des situations en France, au Sénégal, au Guatemala et au Népal.
La programmation annoncée concerne Si j'étais sage-femme ce soir à 21h05 sur France 5.
Le documentaire est à retrouver en replay sur france.tv après sa diffusion, sous réserve de disponibilité.